Bénéficiaires

Les bénéficiaires pourront percevoir les prestations sociales suivantes :
L’association gère pour le compte des collectivités territoriales ou organismes l’action sociale d’agents non adhérents dénommés bénéficiaires.


Les bénéficiaires sont les agents salariés :
– Titulaires, stagiaires ou contractuels (sauf contrat unique ou cumulé de moins de 6 mois) qui bénéficieront des prestations sociales (onglet adhérent) dès leur 1er jour d’arrivée au sein d’une collectivité territoriale ou d’un organisme ayant conventionné avec le G.A.S. Ils bénéficieront uniquement de ces prestations sociales. Ils ne sont pas conviés aux Assemblées Générales et n’ont aucun pouvoir de décision sur la gestion de l’association.
Sont considérés comme leurs ayants-droits :
– le conjoint : marié(e), pacsé(e), en union libre pour la prestation de décès
– les enfants du bénéficiaire ou du conjoint y compris famille recomposée, fiscalement à charge jusqu’à leur 25ème anniversaire pour l’allocation décès et l’allocation déménagement G.A.S

Evènements liés à la carrière

Evènements de la vie

Cette allocation est versée au plus tard dans les 3 mois suivant le mariage ou le PACS, sur présentation d’un acte de mariage ou d’une copie du PACS.
La demande doit être faite auprès du secrétariat du G.A.S. Passé ce délai, cette allocation ne pourra être versée.
Dans le cas où les deux marié(e)s/PACSé(e)s sont salariés d’une collectivité territoriale ou d’un organisme lié au G.A.S par convention, l’allocation est versée aux 2 bénéficiaires.
Cette allocation est versée une seule et unique fois par bénéficiaire, ainsi :
– il ne sera pas procédé à un nouveau versement en cas de deuxième union du bénéficiaire
– si le bénéficiaire a déjà perçu une allocation PACS, il ne pourra pas percevoir une allocation mariage. Le versement se fait sous forme virement sur le compte bancaire du bénéficiaire ou chèque.

Cette allocation, est versée à l’occasion de la naissance, de l’adoption ou de la reconnaissance d’un ou plusieurs enfant(s).

La demande doit être faite auprès du secrétariat du G.A.S. au plus tard dans les trois mois suivant la naissance, l’adoption ou la reconnaissance, sur présentation d’un acte de naissance, d’adoption ou de reconnaissance. Passé ce délai, cette allocation ne pourra être versée.

En cas de naissance, d’adoption ou de reconnaissance multiple, le montant de l’allocation est multiplié par le nombre d’enfants.

Dans le cas où les deux parents sont salariés d’une collectivité territoriale ou d’un organisme lié au G.A.S par convention, celle-ci n’est versée qu’une seule fois, au parent percevant le S.F.T. (Supplément Familial de Traitement).

Le versement se fait sous forme virement sur le compte bancaire du bénéficiaire ou chèque.

Cette allocation est versée à la famille du bénéficiaire, à l’organisme chargé des obsèques ou à défaut au notaire chargé de la succession.

La demande doit être faite auprès du secrétariat du G.A.S au plus tard dans les 3 mois suivant le décès, sur présentation d’un certificat de décès.

Passé ce délai, cette allocation ne pourra être versée.
Le versement se fait sous forme de virement sur le compte bancaire de la personne habilitée à la percevoir.

Cette aide est versée dans le cas où le bénéficiaire fait appel, pour lui-même uniquement et pour raison médicale, aux services d’une aide familiale dépendant d’un organisme agréé, d’un(e) auxiliaire de vie ou d’un emploi direct (CESU).


Le versement de cette aide (plafonnée) se fait en fin d’année, en une seule fois, par chèque, sur présentation des factures correspondant à la prestation et d’un certificat médical, pour la période concernée.

Cette aide peut être versée à raison d’une prestation tous les 2 ans. Dans le cadre du respect du critère de périodicité, le bénéficiaire peut prétendre à cette prestation pour l’un de ses enfants âgés de moins de 25 ans, fiscalement à charge.
En cas de changement de la situation familiale : mariage, naissance, séparation ou divorce, décès du conjoint, le critère de périodicité est suspendu.

Le versement (par chèque) se fait sous forme du remboursement d’une facture de location de véhicule utilisé pour le déménagement dans la limite d’un montant plafond. Cette aide n’est pas versée si le déménagement est consécutif au départ de la collectivité ou de l’organisme employeur.